Deux ans d'engagement : Start in Blockchain réinvente son avenir

Après deux ans de démocratisation du Web3, l'équipe SIB relève un nouveau défi pour accompagner ses lecteurs dans cet écosystème en plein essor.

Le mois d’août bat son plein.

Les Parisiens ont fui la capitale, les touristes font la queue à la boutique éphémère des JO et Garry espère encore pouvoir buy the dip sur $BTC.

Chez SIB, après une Nuit de la Blockchain© 2 réussie (merci aux 200 participants !) et une super interview du GOAT Alexandre Stachtchenko 🐐, nous avons décidé de faire le bilan de près de deux ans de développement.

Si toi aussi tu veux parler de ta boîte dans cette newsletter, c’est ici 👇

Let’s Go 🚀

👋 Si quelqu’un t’a transféré cette NL et que tu souhaites t’inscrire à cette newsletter :

Le bilan de Start in Blockchain 📝

  • +190 000 lecteurs sur LinkedIn

  • +111 000 visiteurs sur start-in-blockchain.fr

  • 350 articles de vulgarisation pour tous les niveaux

  • 30 rédacteurs passionnés

  • 20 interviews de personnalités du Web 3 sur YouTube

  • 2 éditions de La Nuit de la Blockchain© réunissant +400 participants

  • Accréditations Média pour les plus grands évènements européens (NFT Paris, Paris Blockchain Week, ETHcc, Paris Blockchain Society, etc.)

Si l'objectif premier de SIB était d'amener de nouveaux adeptes dans le rabbit hole du Web 3, on peut dire que c'est une belle réussite.

Et maintenant ?

Il est temps pour nous de lancer la phase 2 de Start in Blockchain :

→ Nouveaux formats

→ Évolution vers un modèle communautaire (décentralisé)

→ Partage des revenus avec toi

Avec Start in Blockchain, nous avons toujours eu à cœur d'essayer de nouvelles choses.

Traiter de sujets d'innovation de rupture sans montrer l'exemple en innovant dans nos formats et notre modèle de développement n'est pas notre style.

Dans cette nouvelle phase, nous passons d'un format blog à un format newsletter : plus accessible, plus digeste, et plus concentré sur la valeur.

Pas d'inquiétude, le site restera en ligne ! Tu y trouveras les articles purement éducatifs du type “Qu’est-ce que SHA-256 ?”.

La newsletter présentera de tout nouveaux formats

  1. Décryptage d’une actualité marquante : pourquoi c'est important, impact sur le marché, sur l'adoption, les enjeux géopolitiques, etc.

  2. Rapport complet sur une thématique ou un domaine précis : Stablecoin, Tokenisation, Élections aux USA, Mining, industrie du jeu vidéo, etc.

  3. Tribune ouverte : pour les entrepreneurs, chercheurs, passionnés souhaitant mettre en avant un aspect qui leur semble crucial.

  4. Interview d’entrepreneurs

Quel rapport avec la décentralisation ?

Dans ce contexte-là, nous ouvrons les portes à de nouveaux rédacteurs !

Si tu veux contribuer au développement de Start in Blockchain, envoie-nous un petit mail sur [email protected] !

Pour info, nos rédacteurs ont décroché des postes au sein de fonds VC, startups studios Web 3, cabinets de conseil, ou encore parmi les meilleures startups de l'écosystème.

Démontrer tes connaissances et compétences à travers cet exercice de rédaction peut vraiment booster ta carrière professionnelle !

L'idée est de lâcher les rênes progressivement et d'évoluer vers un modèle où la curation de news, l’analyse, la rédaction et la modération se font de manière communautaire et décentralisée.

Start in Blockchain deviendra ton média.

Et le partage des revenus dans tout ça ?

Attends, j’y viens. C’est là que ça devient intéressant !

Dans un modèle 100% décentralisé, la question de la rémunération se posera. Et oui, on n'est pas une association (dédicace à celui qui nous avait posé la question, on a remis en question tout notre positionnement ...).

L'idée est simple : chacun percevra une partie de la monétisation à la hauteur de sa contribution. 💰

Avec les newsletters, on sait exactement quel numéro a généré combien de vues, de clics, de nouveaux abonnés et, in fine, combien d’€.

On est donc capable de mesurer la performance de chacun et la valeur créée par chaque contributeur. Ce qui facilite grandement la répartition des revenus entre chaque contributeur.

On a encore un peu de travail pour en arriver là et on est ouvert à 100% de tes feedbacks à ce sujet donc n’hésite pas à nous contacter (par mail ou via LinkedIn, on répond à tout le monde).

❤️ Share the love !

Si tu penses que cette édition pourrait plaire à une personne de ton entourage, n’hésite pas à partager cet e-mail à tes amis, ta famille, tes voisins ou encore à tes collègues.